Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

Une petite recette estivale et légère, à servir avec une belle salade.

Il faut :
Une aubergine moyenne
4 CS de petites protéines de soja texturées
sauce soja
2 CS de levure de bière maltée
1 CS de fromage râpé (facultatif)
fromage de chèvre buche
une noisette de beurre




  • Retirer le pédoncule de l'aubergine et la laver soigneusement. La couper en deux dans la longueur et la cuire 15 mn à la vapeur douce.
  • Dans un bol, mélanger un peu d'eau bouillante (5cl) avec un peu de sauce soja. Y réhydrater les protéines.
  • Lorsque les aubergines sont tendre, les disposer dans un plat à gratin beurré, coupure en haut et laisser tiédir. Pendant ce temps vérifier que les protéines sont tendre. S'il reste de l'eau, ajouter un peu de protéines, si elles sont trop sèches, ajouter une cuillère d'eau chaude.
  • Retirer une partie de la chair des aubergines avec une cuillère afin de former un creux au milieu. Mélanger la chair prélevée aux protéines de soja en la coupant grossièrement. Ajouter le fromage râpé et la levure de bière, bien mélanger et déposer cette farce dans les moitiées d'aubergines évidées.
  • Recouvrir de rondelles de chèvre et mettre au four 15 minutes juqu'a ce que le fromage soit bien doré.
Aubergine farcie aux protéines de soja et chèvre

Commenter cet article

FéeFollette 20/04/2013 16:31

Mmmm ça à l'air délicieux! merci pour toutes ces belles recettes! (Je viens de découvrir ce blog!) Nouvelle dans la communauté végétarienne, je galère pas mal pour trouver des idées de menu goûteux qui plaisent... car cuisiner pour sa famille quand on est la seule VG devient un vrai casse-tête... alors parfois je désespère! voilà qui devrait bien m'aider... Merci!

rêves de tables 04/09/2009 19:30

Encore une merveilleuse et succulente recette. Bravo pour votre imagination

LiliVegetatout 31/08/2009 20:45

Je n'ai jamais trouvé de protéines de soja texturées ... A vrai dire, je n'en ai mangé qu'une fois au resto il y a quelques mois et je ne connaissais pas avant ! Comme quoi ... ^^

La Fourmi 31/08/2009 23:14


C'est marrant parce qu'ici on en trouve dans tous les magasins bios et même en hypermarchés. Par contre, un mal fou à trouver du tofu alors on s'adapte à ce qu'on trouve :-)


Lilie 29/08/2009 14:44

Je n'ai jamais goûté aux protéines de soja, par contre l'association chèvre / aubergines est à tomber ! De quoi profiter encore un peu des légumes d'été...

valerie de familyblog 29/08/2009 06:49

très très sympa cette recette
val