750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Poêlée rapide avec un reste de céréales et un reste de légumes

Rien de bien passionnant dans l'idée de poêler un reste de céréales -ici du boulgour- avec un peu de légumes, mais cela peut donner une petite idée de repas végétarien au quotidien.
J'ai hésité à accompagner cette poélée de crêpes au fromage et j'ai finalement opté pour une galette de soja (surgelée) avec un oeuf "à cheval".  Du coup, ça fait un repas très complet et ce soir je dînerai d'un simple gratin de légumes ou d'une soupe.

Il faut :
un bol de céréales cuites (du boulgour, ou du riz, millet, quinoa, semoule etc...)
un gros oignon
un petit reste de légumes "chop suey" surgelé ou autre reste de légumes, peu importe.
une gousse d'ail
1 CS de raisins secs
sauce soja
huile d'olive
aromates au choix (curry ou persil par exemple)

J'ai mis aussi :
une poignée de champignons émincés
une poignée de petits pois
4 piments végétariens (piments locaux très doux) du jardin



  • Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile
  • Ajouter les piments en lanières et tous les légumes
  • Ajouter le bol de céréales, l'ail, la sauce soja, les raisins...
  • Laisser mijoter 5mn à feu moyen en remuant de temps en temps



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tout à fait le genre de plat que j'aime manger au déjeuner. C'est consistant et équilibré, avec du goût. On ne s'en lasse pas.
Répondre
D
je dois avouer que pour moi les riz aux restes sont toujours très attirants, j'aime tellement le riz!
Répondre
V
en fait, je ne crois pas que ce soit la consistance car ils aiment le boulgour !!!!<br /> je pense que c'est le gout un peu amer du quinoa pourtant, je le rince, je le précuits 1 fois j'ai essayé plusieurs trucs, mais dur dur cette céréales ne passe pas !!!<br /> je pense tenter une recette dans le meme genre que la tienne pour vraiment modifier le gout, en chargeant un peu les épices et les légumes forts genre poivron ou choux !!!
Répondre
V
ca c'est le genre de plat que nous adorons à la maison !!<br /> les enfants (qui comme leur maman ne sont pas fans de viande !!! les chiens ne font pas des chats c'est bien connu !!) aiment beaucoup les légumes (ouffffff !!) et ils aiment aussi beaucoup toutes les céréales ou féculents qui sortent un peu du riz et des pâtes alors, je poeux leur servir du riz, des pâtes, mais aussi du boulgour, du millet, du fonio .................. et j'en passe !!!<br /> <br /> par contre, j'ai du mal à leur faire manger du quinoa je ne sais pas pourquoi, ils n'aiment pas beaucoup son gout !!!<br /> mais à tester sous cette forme !!!
Répondre
L
<br /> Peut-être qu'en cuisant le quinoa un peu "trop" longtemps on élimine cette sensation de petites billes dans la bouche qui peut-être leur déplait. (?)<br /> <br /> <br />
A
La cuisine des fonds de placards , j'adore, on arrive toujours à faire des trucs pas possible avec 3 fois rien !!
Répondre