750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Minis muffins aux olives et tomates séchées


C'est vraiment super ces petits moules à muffins en silicone.

Un ami qui passe à l'heure de l'apéro, pif paf pouf, je sors de mon four des petits muffins tout chauds.

Moi, qui adore les apéros improvisés je trouve ça épatant.






Il faut :
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
un trait d'huile d'olive
une petite poignée de fromage rapé
5cl de vin blanc sec
sel, poivre
une quinzaine d'olives dénoyautées
1 tomate séchée
graines de pavot




  • Mélanger la farine et la levure
  • Ajouter l'oeuf, puis le vin et l'huile. Bien mélanger
  • Ajouter le gruyère, le sel et le poivre 
  • Couper quelques olives en petits cubes et les ajouter au mélange
  • Avec une petite cuillère, verser la pâte dans les alvéoles.
  • Déposer une olive entière ou un petit morceau de tomate séchée sur chaque alvéole
  • Saupoudrer de graines de pavot
  • Enfourner à four chaud (th7) 15mn + 5mn de grill
  • Retourner le moule sur une planche pour démouler les muffins et attendre 5mn avant de se jeter dessus
(NB j'avais déja sacrément entammé l'apéro quand je les ai fais et pris les photos... d'où le flou.)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors ça... les muffins salés, je les ai découvert il y a quelques temps, et je craque! Belle recette! Je vais l'essayer aujourd'hui, hihi!
Répondre
C
Oui moi aussi depuis que j'ai mes moules à mini muffins j'en fais très souvent pour l'apéro, c'est vite fait mais ça bluffe tout le monde! Très sympa ta recette, elle sent l'été...
Répondre
C
Très mignons et appétissants, ces muffins. Du coup je rêve d'apéro, moi aussi. C'est vrai que les moules en silicone, c'est drôlement pratique (et incassable, ce qui m'arrange aussi).
Répondre
C
Je suis bien d'accord, les petits moules en silicone sont super pratiques et tes muffins ont l'air vraiment délicieux...
Répondre