750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Marché bô kaï

Ce matin nous avons profité d'un marché "bô kaï" (direct du producteur) à quelques mètres de la maison. Quelle chance pour nous qui sommes loin du bourg et obligés de prendre la voiture pour aller au marché que ce petit "bô kaï" à coté de chez nous.


La tradition ici est d'aller manger des crabes sur la plage le week-end de pâques (y'en a c'est les oeufs en chocolat, mais va-t-y planquer les oeufs dans le jardin quand il fait 28 degrés à l'ombre... pas une très bonne idée.) Non. Ici, c'est manger du crabe sur les plages, ainsi que du poulet boucanés, des petits feuilletés à la viande, etc... (Pas trop mon truc, vous avez remarqué ?)


Toute la Martinique se retrouve à la plage, blindée de monde, polluée par la surpopulation et ses déchets de piques niques et... ses déjections. Pour moi, c'est l'horreur, le moment ou il faut absolument éviter la plage.


Je pense que c'est pour cette occasion (le week-end de pâques) et comme nous sommes "sur la route des plages du sud" qu'il y a eu ce petit marché, qui tombait à point.




Nous avons donc fait le plein de légumes, et je me suis même offert un joli cabas en vannerie.
Les légumes était vraiment beau et pas chers, (ça fait plaisir d'acheter directement au producteur) manque de pot, je me suis fait rouler de 10 euros sur le rendu de monnaie. Halala, je suis vraiment trop confiante, j'ai pas fait attention. Du coup, l'opération n'a pas été si économique pour moi, mais j'aimerais tout de même que se renouvelle plus souvent ce petit marché. (On peut rêver, non ?)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'avoue que ton melon me met l'eau à bouche... Vivement l'été!! :)
Répondre
J
Dommage que tu aies perdu 10 € dans cette histoire, soit plus vigilente la prochaine fois ;)
En tout cas, tu as beaucoup de chance de pouvoir déguster du bon melon ! :D Ca donne envie ! J'espère que ce petit marché sera plus fréquent pour te faciliter la vie !
Répondre
C
Il me tarde de pouvoir acheter du melon, moi aussi. Tu as bien raison de profiter du marché et des beaux fruits et légumes que l'on y trouve. J'aurais bien du mal moi aussi à résister à la tentation.
Répondre
M
et là, je ne râle même pas.....pour toi le melon ( type charentais) d'avril est vraiment un fruit de saison , comme les aubergines!
et miam, des chayottes!, il y a d'autres" légumes pays"?
Répondre