750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Minis muffins aux végésaucisses

Après les feuilletés, il me restait deux petites saucisses végétales. Comme je viens de recevoir ces moules à minis muffins, c'était le prétexte idéal pour les essayer tout de suite.


Les alvéoles sont vraiment petites (
4cm) pour seulement 12 muffins, donc il faut faire très peu de pâte. J'ai utilisé la recette de base du cake aux olives mais divisé par 3. Malgré tout, mes alvéoles étaient pleines à ras-bord, heureusement, ça n'a pas débordé partout dans le four, mais pris une jolie forme "muffins".




Il faut :
1 oeuf
60g de farine
5cl de vin blanc sec
un filet d'huile d'olive
30g de gruyère râpé
1/2 sachet de levure
1CS de levure maltée
sel, poivre
herbes de Provence
2 petites saucisses végétales (120g en tout)

 

  • Mélanger la farine et la levure
  • Ajouter l'oeuf, puis le vin et l'huile. Bien mélanger
  • Ajouter la levure maltée, le gruyère, les herbes de Provence, le sel et le poivre (garder un peu de gruyère de coté)
  • Couper une des saucisse en petits cubes et l'ajouter au mélange
  • Couper la deuxième saucisse en douze rondelles et réserver
  • Avec une petite cuillère, verser la pâte dans les alvéoles.
  • Déposer une rondelle de saucisse sur chaque alvéole et recouvrir d'une pincée de fromage râpé
  • Enfourner à four chaud (th7) 20mn + 5mn de grill
  • Déguster tiède avec des amis et un ti-ponch

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont tout jolis ! Et parfaits pour l'apéritif !
Répondre
M
plutot que de la saussice végé bio insipide je collerai bien du tofu fumé qui a du gout...en attendant que les produits des DOM arrivent en métropole.
Répondre
L
<br /> Remarques, moi, j'aimerais bien trouver du tofu fumé par ici...<br /> Halala, jamais contentes ! LOL !<br /> <br /> <br />
G
Merciii pour la réponse rapide!! Tu vois chez nous, elle goûte toutes le tofu... En tout cas, celles que j'ai goûté. Soupir!! <br /> Une raison de plus pour aller en Martinique! hihihi...
Répondre
L
<br /> Hé oui... L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas bios (et c'est sans doute pour ça que vous n'en trouvez pas des comme ça en Métropole, puisque dans les magasins bio, ils ne vendent que du<br /> bio...<br /> <br /> <br />
G
Hmmm... Question! Elles ont quels goût vos saucisses végés?? Genre Toulouse?
Répondre
L
<br /> Plutôt des saucisses de Strasbourg si j'en crois l'emballage. Je ne me souviens plus trop de la différence entre saucisses de Strasbourg ou de Toulouse, j'avoue. Autant que je m'en souviennent,<br /> celles-ci ressemblent vraiment beaucoup à des "knackies".<br /> <br /> <br />